Rencontres en ligne: visez haut, soyez bref et soyez patient

December 3, 2018

Les scientifiques disent que le secret du succès des rencontres en ligne consiste à viser haut, à garder un message bref et à être patient. Jouer “hors de votre championnat” ou rencontrer des personnes considérées plus attirants que vous est une stratégie gagnante, selon une nouvelle étude de la rencontre sur Internet aux États-Unis.

Les hommes ont plus de succès lorsqu’ils abordent des femmes qu’ils jugent plus désirables qu’eux-mêmes. Les rencontres sur Internet sont devenues la forme dominante pour les personnes en quête d’amour. C’est le troisième moyen le plus populaire de rencontrer un partenaire de longue rencontre et environ la moitié des 18-34 ans utilisent maintenant des applications de rencontres.

La nouvelle étude a été publiée dans la revue Science Advances.

Dans ce nouveau rapport, les scientifiques ont utilisé un algorithme inspiré de Google pour comprendre les désirs des personnes désirant s’aligner. Ils ont analysé les modèles de messagerie et les caractéristiques démographiques des utilisateurs hétérosexuels à New York, Boston, Chicago et Seattle.

Ils ont constaté que les hommes et les femmes contactent des partenaires potentiels qui sont, en moyenne, environ 25% plus désirables qu’eux-mêmes.

Ils ont constaté que votre “opportunité” ne concerne pas seulement le nombre de messages que vous recevez, mais leur destinataire.

Selon l’étude, si vos messages proviennent de personnes qui ont elles-mêmes reçu beaucoup de messages, cela vous rend plus désirable.

Les meilleurs conseils pour une rencontre chaude

  1. Envoyez beaucoup de messages – la persévérance peut porter ses fruits
  2. Visez haut – jouer en dehors de votre ligue peut être une stratégie gagnante
  3. Soyez bref – ce long message peut ne pas être lu
  4. Soyez patient – votre rencontre de rêve pourrait bien juger le marché

Lorsque les femmes ont approché les hommes, elles ont reçu une réponse 50% du temps.

Lorsque les hommes visaient des femmes jugées plus souhaitables qu’elles-mêmes, leur taux de réponse était de 21%.

Cela peut sembler faible, mais les auteurs de l’étude suggèrent que les rencontreurs en ligne étaient avisés de prendre le risque.

“Je pense que les gens qui utilisent des sites de rencontre en ligne se plaignent souvent de ne jamais recevoir de réponse”, a déclaré le Dr Elizabeth Bruch, de l’auteur principal, de l’université du Michigan.

“Cela peut être décourageant. Mais même si le taux de réponse est faible, notre analyse montre que 21% des personnes qui adoptent ce comportement ambitieux obtiennent des réponses d’un partenaire qui est hors de leur championnat, la persévérance est donc rentable.”

En règle générale, la plupart des gens ont au mieux reçu une poignée de réponses, mais quelques personnes en ont reçu beaucoup plus. Une femme de l’étude a été bombardée par un nouveau message toutes les demi-heures, à partir de 1 500 personnes différentes au cours de l’étude d’un mois.

Comme les données ont été entièrement anonymisées, nous ne pouvons que spéculer sur ce qu’est la femme qui a retenu l’attention de tant d’hommes.

Le secret du succès – soyez bref

Les hommes et les femmes avaient tendance à écrire des messages plus longs à un partenaire plus désirable, parfois jusqu’à deux fois plus longs, mais l’étude a montré que cela ne faisait guère de différence pour le taux de réponse.

Le Dr Bruch a déclaré: “Je pense que nous pouvons faire économiser beaucoup de travail aux personnes qui ne rédigent pas de longs messages.”

Pourquoi l’écriture d’un message plus long ne fonctionne-t-elle pas?

“Nous ne le savons pas vraiment. L’une des raisons pourrait être que les personnes souhaitables ont parfois une telle quantité de messages dans leur boîte de réception qu’elles ne les lisent pas la plupart du temps. “, a déclaré le Dr Bruch dans une interview à la BBC.

Le co-auteur, le professeur Mark Newman, également de l’Université du Michigan, a déclaré: “Tirer parti de votre ligue est un moyen de réduire le nombre de réponses reçues. comportement standard. Il ya un compromis à faire entre le niveau que vous voulez atteindre et le taux de réponse que vous êtes prêt à accepter. ”

Si vous n’obtenez aucune réponse, alors soyez patient. Vos rencontres potentielles pourraient être juger le marché avant de s’engager à répondre du tout.

Bien que le calcul soit compliqué, des recherches ont montré que vos chances de choisir la meilleure rencontre sont maximales si vous refusez carrément les 37% premiers. Vous devriez alors choisir de rencontrer la prochaine personne qui est meilleure que toutes les précédentes.

Deal-makers et deal-breakers en rencontre

Des études précédentes ont montré que votre profil de rencontre devrait contenir environ 70% de vous-même, le reste indiquant ce que vous recherchez chez un partenaire. Mais le problème avec cette façon de penser est qu’elle suppose que les gens vont lire votre profil ou votre message en premier lieu.

Le Dr Bruch a déclaré: “Les femmes pourraient se permettre d’être plus ambitieuses qu’elles ne le sont. Leur taux de réponse est déjà suffisamment élevé pour qu’elles puissent se permettre de subir.”

Vous voudrez peut-être aussi penser à votre réponse. Le Dr Bruch a ajouté: “Le comportement des gens à deux heures du matin est très différent de celui de 8 heures du matin. Ce qui est préférable dépend de vos objectifs.”

L’homme n’est pas attirant

L’étude a montré que les femmes avaient tendance à utiliser des mots plus positifs lorsqu’elles communiquaient avec des partenaires plus désirables, alors que les hommes avaient tendance à être cool, montrant une légère diminution du nombre de mots positifs.

Renforçant à un stéréotype bien connu, l’opinion des femmes quant à la désirabilité des hommes a atteint son apogée autour de 50 ans, alors que son attrait pour les hommes a diminué à partir de 18 ans.

Les auteurs ont souligné que cela ne signifiait pas que le respect de ces stéréotypes était la clé d’une rencontre réussie. Les gens sont capables de faire des choix.

Le Dr Bruch a déclaré: “Il peut y avoir beaucoup de variation en termes de qui est désirable à qui. Il peut y avoir des groupes dans lesquels des gens qui ne marqueraient pas nécessairement aussi haut par nos mesures pourraient toujours avoir une vie amoureuse épatante et épanouissante.”

Bien sûr, prendre contact avec des rencontres en ligne n’est que la première étape d’une parade nuptiale. La plupart des messages se sont soldés par un échec.

Des recherches antérieures ont montré que lorsque les gens sont en mesure de passer du bon temps ensemble, leurs personnages deviennent bien plus importants que les informations superficielles qu’ils reçoivent sur une application de rencontres.

“Je suis fasciné par les règles de la rencontre. Ce document constitue la première étape de cet effort de recherche. Une fois que vous avez dépassé cette première réponse, vous ne savez pas comment la désirabilité continue de compter. Il existe certaines preuves que les gens se concentrent sur les plus superficielles les aspects de leurs partenaires romantiques potentiels aux premiers stades de la relation et plus tard, ces choses importent moins. “